S'enregistrer

Résultat de votre recherche

Publié par root sur October 9, 2015
| 0

Le rendez-vous est pris ! Le salon de l’auto d’Orléans fait son grand retour du jeudi 8 au lundi 12 octobre au Parc Expo afi n de présenter au grand public les dernières tendances du monde de l’automobile. « Pour cette édition 2015, le mot d’ordre sera la nouveauté et l’attractivité. Ce n’est pas un hasard si nous avons choisi de le placer sous le signe des nouvelles tendances et des dernières technologies. Vous retrouverez à Orléans les derniers modèles présen- tés lors du salon internatio- nal de Francfort ! », souligne avec fierté Christian Méry, président du Conseil national des professionnels de l’auto- mobile (CNPA) pour le Loiret. Le salon de l’auto d’Orléans, co-organisé par le CNPA et Orléans Gestion, revient après une dernière édition en 2011 « En effet, en 2013, elle n’avait pas pu avoir lieu pour des raisons fi nancières. En principe, l’événement se tient tous les deux ans, en alternance avec le Mondial de l’automobile de Paris », explique Christian Méry. C’est un lieu privilégié pour rassembler, autour de l’automobile, les acteurs de la profession, les organismes financiers, les établissements de formation et d’enseignement professionnel et les institutions liées à la sécurité routière.

34 marques réunies en un même lieu

Pendant cinq jours, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir les véhicules exposés et pourront essayer quelques modèles sur une piste dédiée. Le salon de l’auto d’Orléans accueillera 34 marques dans le secteur de l’automobile (Abarth, Alfa Romeo, Audi, BMW, Dacia, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Land Rover, Lexus, Ligier, Maserati, Mazda, Mercedes Benz, Microcar, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Seat, Skoda, Smart, Suzuki, Toyota, Volkswagen et Volvo). Cette année, place à la nouveauté, l’attractivité et le design, les trois mots d’ordre qui guideront la manifestation. La nouveauté sera bien évidemment illustrée par des modèles récemment dévoilés au salon de Franc- fort et présents à Orléans de manière exceptionnelle. Les nouvelles technologies ne seront pas en reste puisque les constructeurs rivalisent d’année en année pour pro- poser des voitures toujours plus connectées ou encore hybrides, voire électriques, avec le souci d’offrir une expérience de conduite toujours plus agréable à l’automobiliste. Laissez-vous guider au travers des allées du salon pour tomber sur le modèle qui saura vous séduire dès le premier coup d’oeil, faîtes- vous plaisir !

Les dernières nouveautés de Francfort à Orléans

Saurez-vous garder la tête froide face à tous ces modèles qui vous feront de l’oeil ? Les constructeurs se sont donné rendez-vous pour vous présenter leurs dernières nouveautés. À commencer par le Français Renault qui proposera le lancement en avant-première de sa Talisman, disponible en novembre 2015. Le Kadjar, modèle pouvant se classer entre le Captur et l’Espace, sera également de la partie. Du côté de Mercedes, place aux nouvelles Classe A, CLA Shooting Brake, GLC, GLE coupé et Smart Fortwo et Forfour. Opel sera éga- lement présent avec ses modèles Adam, Corsa, Mokka, Zafira, Insignia, Meriva et ses nouveau- tés Karl et Astra. Chez Honda, vous pourrez admirer le nouveau HR-V, la nouvelle Civic Type R et le nouveau CR-V Restiler. Quant au constructeur Mazda, il présentera le nouveau MX-5, CX-3, CX-5 Restiler, la Mazda 2 et M6 Restiler. BMW mettra à l’honneur la nouvelle Serie 7, la X1 et la Mini Clubman. Enfin, Isuzu dévoilera son pick-up modèle D-MAX. Bien d’autres modèles seront également présentés parmi les 34 constructeurs présents et cette liste est bien évidemment non exhaustive. À noter également que l’association de prévention routière animera des ateliers pédagogiques sur les thèmes de la vitesse, de l’alcoolémie et du téléphone au volant.

Un rendez-vous phare pour les professionnels

du Loiret Le Salon de l’auto d’Orléans est une belle opportunité pour tous les concessionnaires automobiles de l’agglomération orléanaise de rencontrer un public passionné et sur- tout des acheteurs potentiels intéressés par les nouveaux modèles et les nouvelles technologies qui feront la voiture de demain. Près de 20 000 vi- siteurs sont attendus. Une occasion de prendre des contacts, de caler des essais et des prochains rendez-vous afi n de fi naliser de potentielles futures ventes. « Fin août, le marché national de la voiture de tourisme était en hausse de 5,94 % au niveau natio- nal, et en hausse de 5,91 % pour le Loiret. Le salon, grâce à la co-organisation du CNPA et d’Orléans Gestion, est une belle vitrine d’exposition des modèles en un seul et même lieu afi n de séduire les clients et donne la tendance pour les mois à venir », note Christian Méry. Si vous désirez savoir de quoi sera faite l’automobile de 2016 et quelles seront les dernières tendances qui préfi – gureront la voiture de demain, rendez-vous au salon de l’auto d’Orléans du 8 au 12 octobre au Parc Expo. Faîtes chauffer les moteurs !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <strong> <em> <pre> <code> <a href="" title="">

  • Dernières actualités