S'enregistrer

Résultat de votre recherche

Gilet airbag filaire Allshot : un équipement moto qui peut vous sauver la vie !

Publié par stage sur April 26, 2016
| 0

S’il n’est pas obligatoire, le gilet airbag filaire, utilisé par les professionnels depuis plusieurs années, séduit également de plus en plus les particuliers. Il protège des zones vitales lors d’un accident en deux-roues. Un équipement que vous pouvez retrouver chez votre revendeur Dafy Moto à Olivet.

 

Nous connaissons tous les casques pour protéger la tête du motard et les blousons destinés aux épaules et aux bras. Mais pour une protection maximale, des gilets airbag sont également disponibles pour les conducteurs de deux-roues. Vous retrouverez en exclusivité chez Dafy Moto à Olivet trois modèles différents de gilets airbag filaires du constructeur Allshot. Comment fonctionnent-ils ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Avant d’entrer dans les détails, il convient de rappeler qu’il s’agit de produits de plus en plus plébiscités par les motards. Pour quelles raisons ? « La vie d’un motard n’a pas de prix. Nos trois types de gilets airbag filaires permettent de protéger des zones que les autres équipements ne peuvent pas assurer », indique Fabrice Ségaud de la société Allshot. En effet, quid des vertèbres cervicales, dorsales ou lombaires, de la cage thoracique, de la colonne vertébrale, du foie ou de la rate ? Ces équipements sont en effet destinés à protéger ces zones vitales du corps humain, qui peuvent subir des dommages irréversibles ou pire, si elles sont touchées lors d’un accident de la route. En effet, les chocs sur le thorax, l’abdomen ou la colonne vertébrale sont associés à la moitié des accidents mortels en deux-roues.

Opérationnel en 120 millisecondes

Se présentant sous la forme d’un gilet qui se met au dessus du blouson du motard, le gilet filaire Allshot se raccorde au véhicule au moyen d’un câble. Il se compose d’un coussin gonfleur, d’un déclencheur et d’une cartouche de gaz. En cas d’éjection du motard, le produit monte en pression en 120 millisecondes. L’airbag maintient aligné l’axe tête, cou et tronc et permet aussi d’éviter le coup du lapin. Léger – il pèse moins d’un kilogramme – il assure ainsi une protection optimale du motard. Ce gilet airbag filaire est un produit développé et réalisé à 100 % en France, à Fresnes, par la société Allshot. Il est de plus le seul du marché à avoir été certifié et classé SRA 1 et 2 étoiles (Sécurité et Réparation Automobiles). « Il s’agit d’un gage de garantie optimale au niveau de la protection, qui certifie des paramètres de vitesse et de pression. En 120 millisecondes, le gilet se déclenche et atteint sa pression d’utilisation. Il est le seul à répondre à ces exigences dans le monde de la mécanique, c’est pourquoi nous avons sélectionné ce produit pour notre enseigne », souligne Julien Claudel, gérant de Dafy Moto à Olivet.

Le bon moment pour vous équiper

Dans la gamme des produits Allshot, vous pourrez tout d’abord retrouver le gilet airbag filaire AIRV1, à partir de 399 euros, disposant d’une fermeture avec un zip. Puis le modèle AIRV2, à partir de 409 euros, présente des boucles de fermeture pour pouvoir davantage ajuster le gilet. Enfin, le Shield, à partir de 599 euros, qui a été présenté au Salon de la moto en décembre 2015, dispose d’une protection pectorale et d’une protection dorsale supplémentaires afin d’éviter les risques de pénétration d’objets contondants lors d’un choc (guidon, etc.) et d’un dispositif rétro-réfléchissant. Sachez enfin qu’il s’agit de produits de plus en plus mis en avant par les assurances dans une logique de prévention et de protection des motards. Ainsi, les sociétaires de la MACIF peuvent bénéficier d’une réduction de 20 % sur les prix des gilets airbag filaires, valable chez Dafy Moto à Olivet. Une occasion pour s’équiper à un prix plus doux ! L’équipe de Dafy Moto Orléans se tient bien évidemment à votre disposition pour vous conseiller et vous faire bénéficier de son expertise du deux-roues.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <strong> <em> <pre> <code> <a href="" title="">

  • Dernières actualités