S'enregistrer

Résultat de votre recherche

Mesdames, ces citadines vont vous faire craquer !

Publié par root sur May 12, 2016
| 0

Alors que la fête des mères approche, Auto Deal a choisi de présenter ses coups de coeur en matière de voitures plébiscitées par la gent féminine. Le match est lancé ! Par quel modèle vous laisserez-vous tenter ?

Près d’une femme sur deux achète seule sa voiture. Et quand elles décident de se faire plaisir et d’investir dans leur propre véhicule, elles se tournent plutôt vers des petites citadines. Maniables, accessibles et séduisantes avec des sélections de couleurs, d’accessoires ou encore des séries limitées, elles ont tout pour plaire. Les hommes ne sont pas les seuls à rêver de voitures ! Combiner le look de sa voiture avec sa personnalité, tout comme avec ses vêtements ou son intérieur, c’est un choix affirmé haut et fort par de nombreuses femmes aujourd’hui. Les constructeurs l’ont bien compris et ont notamment proposé, ces dernières années, des modèles spécialement dédiés aux femmes comme la Nissan Micra Lolita Lempicka, la Fiat 500 La Petite Robe noire de Guerlain ou encore la Renault Twingo Mauboussin. Mignonnes, délurées, classes ou juste pratiques, voici les dix voitures de notre sélection.

MINI Cooper

Les conductrices ont adopté ce modèle emblématique de la tendance rétro chic depuis de nombreuses années. Elle est devenue un véritable classique du genre. Il suffi t d’ouvrir un peu les yeux et d’observer en ville pour se rendre compte que la MINI Cooper a séduit en masse la gent féminine. Son offre de carrosserie et son style inimitable ont fait son succès et attirent toujours plus de nouvelles adeptes souhaitant personnaliser leur voiture en choisissant sa couleur ou encore ses équipements. Entre tradition et modernité, elle rappelle les lignes de la MINI Cooper de 1961 tout en adoptant un look résolument contemporain et mignon. Idéale en ville pour se déplacer et se faufiler dans la circulation et se garer facilement, cette citadine aborde des courbes résolument féminines. À noter qu’elle dispose d’une version décapotable qui mérite le coup d’oeil pour des envies de balades les cheveux au vent… Avec son look cool et rétro, à vous la classe 100% britannique au volant de cette sportive !

Nissan Micra

La petite citadine japonaise n’est pas distancée par ses concurrentes, bien au contraire ! La Nissan Micra, qui a fêté ses 30 ans 2013, n’a pas pris une ride pour autant. Elle arbore un style toujours aussi mignon. Moins ronde et plus chic, elle est reconnaissable du premier coup d’oeil avec ses chromes ornant la calandre et les feux antibrouillards. Il est par ailleurs possible de la personnaliser à votre goût en choisissant la couleur des rétroviseurs extérieurs et des poignées de portes, ou encore des tapis de sol. Un intérieur ou un extérieur à votre image : tout est possible ! Prenez la route avec panache avec une Micra qui vous ressemble.

Fiat 500

La dolce vita a de beau jours devant elle… La Fiat 500 est un grand classique qui reste toujours au top. Ce modèle régulièrement revisité est un incontournable. Difficile de résister et de passer à côté lorsqu’on évoque les citadines préférées des femmes. Cette petite citadine a tout d’une grande avec sa classe à l’italienne, son look rétro, branché et décontracté. Ergonomique et maniable, elle est synonyme de farniente et de balades. Autant de raisons de craquer et de vous laisser tenter par une virée au volant de ce petit bolide. À noter, que pour les plus aventurières ou amatrices de véhicules plus musclés, la Fiat 500 dispose d’une version crossover, la 500 X. Messieurs, vous n’avez plus qu’à bien vous tenir !

Citroën DS3

Cocorico ! Cette citadine française est littéralement synonyme d’un esprit chic, sexy et branché. Elle n’a rien à envier à ses concurrentes, bien au contraire. Les Françaises ne s’y sont pas trompées en la désignant comme l’une de leurs voitures préférées. Innovations technologiques (freinage automatique à basse vitesse, lampes xénon au niveau des éclairages), ligne sexy et couleurs personnalisables, le modèle français a misé sur des ingrédients à succès. L’une des meilleures citadines françaises sans aucun doute, aussi agréable à conduire qu’à regarder passer dans les rues.

VW Coccinelle

Disponible en toit fixe ou en cabriolet, l’ancienne New Beetle, désormais VW Coccinelle, séduit toujours autant avec ses lignes arrondies et pulpeuses. Elle est un atout chic et choc de premier ordre pour les jeunes femmes citadines branchées. Si ses performances sont légèrement en dessous d’une MINI Cooper, ses prestations dynamiques sont toutefois convaincantes.

Peugeot 208 XY

Finition haut de gamme, caractère à la fois chic, sportif et raffiné, la citadine française trouve une belle place dans le coeur des femmes modernes. Spécialement imaginée pour les conductrices, elle affiche à la fois un look extérieur très épuré et un habitacle à la hauteur de ses tarifs élitistes. Si on a tendance à penser aux 206 et 207 quand on parle des modèles les plus féminins de Peugeot, il est évident que la 208 fait désormais totalement partie du club.

Twingo

Elle est toujours là au fil des décennies et des nouvelles versions. La petite citadine a su trouver un nouveau souffle pour séduire les femmes en recherche de modèle pratique pour la conduite en ville. Avec la dernière déclinaison de sa mythique Twingo, audacieuse et souriante avec son museau très court et ses yeux ronds, Renault a réussi son pari d’en faire l’une des citadines plébiscitées par les Françaises. On retrouve le charme intact du tout premier modèle avec cette nouvelle version, à laquelle s’ajoutent un confort de pilotage et d’installation et davantage de sécurité. Polyvalente et immédiatement accrocheuse et séduisante, la petite citadine de chez Renault n’a pas fini de faire des adeptes !

Smart

Si on ne devait sortir du lot qu’une seule citadine, capable de se faufiler et de se garer partout avec son gabarit inégalable, ce serait assurément la Smart Fortwo. Si elle est une véritable souris des villes avec sa taille en guise d’atout numéro un, ne croyez pas qu’elle n’en a pas pour pourtant sous le capot puisque son dernier modèle affiche un turbo de 90 chevaux ! Agile et vivace, elle n’a aucun complexe à avoir. Fiabilité, équipements et styles colorés : la Smart a tout d’un grande ! Véritable fashionista, elle est de plus disponible dans des looks et des séries limitées auxquelles ont travaillé des créateurs de prêt-à-porter renommés et tendance à l’image de son édition estampillée Zadig & Voltaire. Pour davantage de place et de confort, notez que la Smart Forfour propose d’emmener quatre passagers.

Opel Adam

Petit clin d’oeil avec le nom de cette citadine qui est tout à fait adaptée pour chaque Eve qui sommeille en vous ! Ne vous laissez surtout pas tromper par sa silhouette proche de la Fiat 500, la citadine arbore un look tout à fait reconnaissable avec des phares en amande et des échancrures au niveau des vitres arrières. Pratique, équipée et jolie, elle est entièrement personnalisable avec la possibilité de choisir le moindre détail de style et de décoration. La voiture n’a ainsi jamais semblé aussi proche d’un accessoire de mode ! Vous pourrez également opter pour sa version Rocks, plus dure et rehaussée, agrémentée d’éléments de protection de carrosserie et d’un grand toit ouvrant électrique.

Toyota Aygo

La petite Japonaise Aygo est le fruit d’une audace des designers de la firme avec un avant frappé d’un grand X très expressif, qui se poursuit jusqu’à l’arrière. Dynamique et exubérante, elle affiche un moteur de 69 chevaux parfaitement adapté pour les trajets en ville. Et si vous vous laissiez tenter par ce charme et cette originalité venus d’Asie ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <strong> <em> <pre> <code> <a href="" title="">

  • Dernières actualités