S'enregistrer

Résultat de votre recherche

Roses des Andes : elles prennent le volant pour la bonne cause !

Publié par root sur May 12, 2016
| 0

Du 10 au 21 avril, le rallye-raid 100% féminin en Argentine a été une nouvelle grande aventure chargée de souvenirs riches en émotions sur et en dehors de la route.

Une aventure humaine et solidaire incroyable, parfois celle de toute une vie… Voici ce qu’on pu ressentir les 63 équipages à l’arrivée de cette 3e édition du trophée Roses des Andes. Ce rallye-raid, exclusivement réservé aux femmes, est l’occasion de réunir des participantes d’horizons totalement différents, portées par une envie d’aventure, de défi , de dépassement de soi et surtout de générosité et de solidarité. Elles étaient plus d’une centaine, âgées de 18 à 60 ans, à prendre le départ et aller au bout d’elles-mêmes pour réaliser ce défi , portées par le but de cette formidable aventure. Au-delà de l’aspect sportif, il s’agit en effet avant tout d’une expérience caritative qui permet de récolter des fonds afin de venir en aide à des associations oeuvrant pour la protection de l’enfance. 24 284 euros ont ainsi été récoltés pour la Fondation del Azul dont la mission est d’intervenir auprès d’enfants handicapés au travers de l’équinothéraphie (l’utilisation du cheval comme thérapie). L’association Enfants du désert est également partenaire du trophée Roses des Andes et travaille en collaboration avec la Fondation del Azul sur plusieurs projets.

Des « Roses » extraordinaires unies et solidaires

Paysages à couper le souffle, compétition très disputée entre les participantes, rencontres inoubliables, instants de partage entre les concurrentes mais également avec les habitants des villes et des villages traversés, sans oublier avec les enfants de la fondation del Azul : le trophée Roses des Andes a constitué une avalanche de moments forts qui marqueront à vie l’ensemble des femmes. Les gagnantes de cette édition 2016 se nomment Marie et Claire et faisaient partie de l’équipage 57. Elles ont remporté quatre victoires sur les cinq étapes du rallye. Mais Du 10 au 21 avril, le rallye-raid 100% féminin en Argentine a été une nouvelle grande aventure chargée de souvenirs riches en émotions sur et en dehors de la route. Roses des Andes : elles prennent le volant pour la bonne cause ! ZOOM SUR l’essentiel n’était pas forcément la victoire finale pour les deux jeunes femmes, ainsi que pour les autres « Roses ». Cette expérience est avant tout une rencontre avec d’autres cultures et modes de vie. La matinée passée en compagnie des enfants de la Fondation del Azul restera très certainement gravée pour toujours dans la mémoire de l’ensemble des concurrentes.

Quand un petit coin de paradis se dévoile…

Suivre un road book, s’orienter avec une boussole, éviter l’enlisement dans le sable, tenter des raccourcis ou encore chercher la meilleure trajectoire : voici un petit aperçu du quotidien des « Roses » pendant la dizaine de jours de ce rallye-raid. Être au volant d’un 4X4, apprendre à naviguer, gérer l’altitude qui a pu atteindre 4 000 mètres… Les concurrentes ont bravé et rempli ces divers défi s avec brio, toujours prêtes à donner un coup de main à d’autres équipages si besoin. Elles se souviendront certainement encore longtemps de l’étape marathon à San Antonio de los Cobres et ses 410 km de spéciale, ou encore de l’étape à Susques avec son ambiance rappelant un Far West du bout du monde, face à l’immensité de la nature et de paysages inoubliables gorgés de cactus. Après tant d’épreuves, de plaisir, mais aussi de souffrance, afin d’accomplir avec son coeur ce périple, nul doute que de nouvelles « Roses » seront au départ de la prochaine édition du trophée des Roses des Andes. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2017. Mesdames, à vos volants !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <strong> <em> <pre> <code> <a href="" title="">

  • Dernières actualités