S'enregistrer

Résultat de votre recherche

Les Coupes Moto Légende jouent la carte de l’innovation

Publié par root sur May 12, 2016
| 0

Rendez-vous les 21 et 22 mai sur le circuit de Dijon-Prenois pour la 24e édition de l’événement. Cette année, plusieurs nouveautés attendent les fondus de moto. Petit tour d’horizon des festivités…

Véritable institution et rendez-vous incontournable à l’échelle européenne, les Coupes Moto Légende vous donnent rendez-vous en 2016 avec un petit lot d’innovations. À commencer par la présence des café-racers de 1950 à 1988, qui auront l’honneur d’une série entièrement dédiée. Il est également à noter que la date limite de mise en circulation des motos pour participer aux démonstrations est passée de 1985 à 1988. Davantage de motos, une extension à un public plus large et l’occasion de mettre en avant une passion toujours plus forte : voici le but recherché. Au rang des nouveautés figure également la mise en place d’un deuxième circuit, pour accueillir les cyclos, les scooters et les petites cylindrées jusqu’à 200 cm³ (Gitane Testi, Motobécane LT3, etc.), sur la piste de kart de Dijon-Prenois. Ces deux-roues de 1945 à 1988 pourront ainsi s’exprimer en toute sécurité sur un circuit adapté. Enfin, pour la première fois, une vente aux enchères sera organisée le samedi à 19 h. Motos anciennes et de collection, objets d’art sur le thème du monde du deux-roues ou encore accessoires rares seront proposés.

Des pilotes et motos d’exception

Les Coupes Moto Légende sont bien sûr l’occasion de retrouver des champions du monde et des pilotes de Grands Prix, à l’image de Freddie Spencer, Steve Baker, Pier Paolo Bianchi, Ron Chandler, Éric Saul ou encore Hubert Rigal. Ils seront ainsi une trentaine de champions renommés, parmi l’ensemble des motards, à s’élancer au sein des douze séries. Vous aurez également l’opportunité d’admirer des motos françaises d’exception, à la fois lors d’une exposition et sur la piste : Alcyon, AMC, Koehler-Escoffier ou Terrot feront partie des bolides présentés. Plusieurs anniversaires seront par ailleurs célébrés. La Motobécane LT3 fêtera ainsi ses 40 ans et une vingtaine de modèles seront sur la piste. Le Challenge Honda sera également de la partie, sur le circuit des petites cylindrées, à l’occasion de ses 40 ans. Enfin, Japauto, concession Honda créée par Christian Vilaséca, signera son 50e anniversaire. Le public pourra bien évidemment approcher les pilotes, les membres des teams et autres acteurs de la moto au sein des boxs. Seront notamment présents le team Laverda, le Yamaha Historic Racing France, le MV Agusta Classic Team, le Golden 50 CC Racing Riders ou encore le team Godier-Genoud.

Le rendez-vous de tous les passionnés

Le traditionnel rallye touristique sera naturellement au programme, en partenariat avec le Conseil départemental de Côte-d’Or, toujours encadré par le moto-club des Fondus Bourguignons. Pour cette année, le parcours de 130 km amènera les motards à se retrouver autour d’un moment convivial lors d’une halte au MuséoParc Alésia. Puis après un nouveau passage au coeur des routes du vignoble de Côte-d’Or, le cortège rejoindra le circuit de Dijon-Prenois. Les Coupes Moto Légende sont aussi le rendez-vous des clubs de toute la France. Une centaine d’entre eux seront présents pour accueillir le public. Dernier rendez-vous incontournable : le village marchand avec près de 200 exposants. Professionnels venus présenter leurs derniers modèles et nouveautés ou encore boursiers avec des motos d’occasion et des pièces uniques : les amateurs ne manqueront pas cette opportunité de chiner afin de trouver la perle rare. Prêt à entrer dans la légende ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <strong> <em> <pre> <code> <a href="" title="">

  • Dernières actualités